Le Roi Lion

Aller voir Le Roi Lion, j'en avais rêvé...pour retrouver le dessin animé de mon enfance avec son lot de tristesse, d'humour et de féérie. Je n'ai pas été déçue car tout est mis en oeuvre pour recréer avec justesse l'univers haut en couleur de ce chef-d'oeuvre de Walt Disney : les costumes, les décors et la gestuelle des personnages sur cette scène au plateau mouvant, sont époustouflants.
Du début à la fin, on reste donc scotché à son fauteuil, subjugué, ne sachant plus où poser ses yeux. Les chants, et notamment l'incontournable Hakuna Matata, nous ramènent à nos sourires d'enfants des années 90; on prend toujours plaisir à se moquer de Zazou, on rit du naturel de Pumba et on garde espoir grâce à Rafiki.
Le cocktail est donc intact, la seule petite déception se situant au niveau de la danse car si les chorégraphies sont soignées, originales et interprétées avec brio -en particulier le magnifique pas d'ensemble des lionnes, incroyable de technique et de virtuosité- elles sont malheureusement peu nombreuses : Le Roi Lion reste en effet une comédie musicale et non un ballet.

Sah

 

 

Si vous pensez aller voir un spectacle de danse, vous serez déçu. Il y a très peu de danse dans cette comédie musicale.
Par contre, si vous êtes fan du dessin animé de Walt Disney, vous serez alors ravi du show.
Des costumes très colorés, des décors impressionnants, des acteurs-chanteurs au top, une musique ennivrante et une histoire touchante qui nous a tous émus au larme. On connaît les chansons par coeur, le temps passe trop vite et voilà qu'il faut déjà repartir avec la musique qui nous suit dans le métro jusqu'au retour à la maison.
Bien évidemment, tout ce spectacle a un prix (en moyenne 50€ pour le haut de la salle), mais faites-le vous offrir par votre grande tante ou vos parents, ou encore prétextez de vouloir faire du baby-sitting pour vos petits neveux, la soirée ravira tout le monde !

Jul

 

3ème saison à partir du vendredi 2 octobre 2009 au théâtre Mogador (Paris), du mardi au samedi à 20h et les samedis et dimanches à 15h.
Tarifs : de 25 à 95€

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site